Devenir propriétaire
Rachat de prêt
Prêt à taux zéro
Prêt hypothécaire
Rachat de Soulte
 

REPENSEZ VOTRE PRÊT

Les taux et produits bancaires évoluent sans cesse. Posez-vous les bonnes questions!

* Comment optimiser votre emprunt passé ?
* Une banque propose-t-elle un taux de crédit plus attractif aujourd’hui?
* Envisagez-vous un futur projet d’acquisition immobilière ?
* Pouvez-vous bénéficier d’un taux fixe si vous avez contracté un prêt à taux variable ?
* Souhaitez-vous profiter d’un rachat de prêt pour faire une demande de crédit supplémentaire (pour financer des travaux par exemple) ?
* Dans une démarche patrimoniale, avez-vous pensé à faire racheter votre prêt par une SCI ?

Faire racheter votre prêt consiste à en assurer le refinancement par un autre organisme prêteur ou par une autre banque.
Si une solution existe pour optimiser votre financement, nous la trouverons pour vous.

Il est temps de renégocier votre prêt si :
- les taux d'emprunt que vous observez sont plus bas que le votre d’au minimum 0,5%.
- la durée du remboursement restant dû est d'au moins dix ans.
- le capital restant dû de votre crédit immobilier est supérieur à 50 000 euros.

Lexique | Liste des pièces à fournir

Afin de réaliser le rachat de votre prêt immobilier, nous allons procéder quasiment de la même manière que pour la recherche d'un crédit immobilier classique. La différence, c'est que nous allons inclure, si elles existent, les pénalités de remboursement anticipé dans le plan de financement.
Nous calculons et vérifions tous les coûts liés à cette nouvelle opération: frais de main levée d'hypothèque, nouvelle caution, nouveaux frais de dossier liés à votre emprunt. Si le financement de votre prêt actuel additionné aux frais permet de payer une mensualité plus faible sur la même durée, le rachat de prêt est rentable. Reste à savoir si il s'agit de 5 euros ou de 100 euros par mois... Cette question trouvera sa réponse lors d'un rendez-vous avec nos conseillers. 

Confiez le rachat ou la renégociation de vos prêts immobiliers à un courtier spécialiste. Il vérifiera la rentabilité de l'opération et coordonnera sa mise en oeuvre.

Les taux d'intérêt actuels sont plus bas que ceux qui vous ont été consentis pour votre prêt immobilier ? Il peut être intéressant d'étudier un rachat de votre crédit.

Concrètement, le rachat de crédit consiste à souscrire un nouveau crédit avec lequel vous rembourserez l'actuel. Plusieurs critères doivent vous permettre de prendre votre décision en connaissance de cause:
* Tenez compte des intérêts : avant de renégocier un prêt immobilier, il faut savoir que les échéances de remboursement incluent deux composantes, les intérêts et le capital. Durant les premières années, vous remboursez beaucoup d'intérêts. De fait , il est plus intéressant de renégocier son prêt immobilier durant les premières années, celles où le poids des intérêts d'emprunt est significatif. Mais attention car si vous n'avez pas assez amorti, le rachat de prêt, même à un taux plus faible, ne sera pas intéressant. Il faut choisir le bon moment.
* N'oubliez pas les frais : si vous n'aviez pas prévu ce cas de figure lors de la signature de votre prêt actuel, son remboursement par anticipation peut vous exposer au versement d'indemnités de remboursement anticipé. Elles représentent souvent un semestre d'intérêts, ne pouvant pas dépasser 3% du capital restant dû. Si la durée de remboursement de votre crédit est encore longue, les pénalités seront naturellement amorties avec la baisse des taux. Des frais de constitution de garantie s’ajoutent à ces indemnités. Dans le cas d’une hypothèque pour l’ancien prêt immobilier, il faut prévoir au moins 0,7 % des frais de mainlevée et 2 % pour l’établissement d’une nouvelle garantie. Les frais de dossier peuvent aussi atteindre la somme de 1 000 €, ce qui sous-entend 5 % du capital à emprunter.

 
PARTAGER SUR

FACEBOOK

PARTAGER SUR

GOOGLE +

PARTAGER SUR

TWITTER

Menu
 

Le courtier gratuit de tous vos projets