Aujourd’hui notre article porte sur notre partenariat avec le Badminton Club Meylan. Comme il existe toujours un lien entre un conseiller Court’ea CRÉDITS et une association soutenue, c’est Aymeric Moens (courtier au sein de l’agence de Grenoble, et membre du Badminton Club Meylan, à droite de la photo), qui nous amène à la rencontre de Julien Alonso (à gauche), Président du Badminton Club Meylan. Aujourd’hui notre article porte sur notre partenariat avec le Badminton Club Meylan. Comme il existe toujours un lien entre un conseiller Court’ea Crédits et une association soutenue, c’est Aymeric Moens (courtier au sein de l’agence de Grenoble, et membre du Badminton Club Meylan, à droite de la photo), qui nous amène à la rencontre de Julien Alonso (à gauche), Président du Badminton Club Meylan.

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter le Badminton Club Meylan ?

 

Julien Alonso : Le Badminton Club Meylan a été fondé en 1982 et regroupe aujourd’hui 180 licenciés allant de 6 ans sans limite d’âge maximale. La particularité du BCM, c’est l’importance que nous portons sur la mixité de notre sport. En effet, le BCM aligne des badistes sur des matchs de simple Homme et simple Femme, en double Femme et double Homme, mais aussi en double Mixte. Les rencontres par équipes sont aussi vectrices de mixité.

Le club compte aujourd’hui entre 120 et 130 compétiteurs sur les 180 licenciés. La meilleure équipe évolue en Nationale 2 (3e division française), puis nous avons deux équipes évoluant en régionales et 5 en départementales. Tous les licenciés ne sont pas obligés de participer à des compétitions. Nous n’avons pas pour but de forcer les joueurs, l’initiative leur est réservée.

 

Aymeric, pourquoi avoir choisi ce club, dans lequel tu es très impliqué ?

 

Aymeric Moens : Je cherchais avant tout un club orienté vers la compétition qui puisse me permettre de m’entraîner plusieurs soirs par semaine avec un groupe de joueurs partageant le même attrait pour la compétition, et le club de Meylan correspondait parfaitement à ces critères. Le fait que le club soit assez familial, avec des liens étroits entre chaque membre du club a également favorisé mon intégration et mon envie de m’y impliquer.

L’annonce d’un changement de présidence en juin 20114 a donné envie à Julien de proposer un projet global pour le club dans lequel il m’a proposé de m’impliquer ; comme je me retrouvais parfaitement dans la philosophie proposée, et que ma vie professionnelle d’alors me permettait de me dégager du temps, j’ai eu le plaisir de le seconder sur certains aspects de la gestion du club pendant deux saisons. Mon emploi du temps ne me permet désormais plus cet investissement, mais je reste présent autant que possible sur des événements ponctuels comme pour le tournoi organisé par le club.

 

Vous avez organisé le mois dernier (21 / 22 Janvier 2017) le 18e FZ Forza international de badminton Meylan, tournoi dans lequel notre cher courtier s’est bien battu, racontez-nous…

 

J.A. : En effet, il s’agit de l’un des plus gros tournois français avec 750 joueurs présents, plus de 1000 matchs joués dans le weekend répartis dans 5 gymnases différents. Le tournoi fait partie du « circuit élite » : circuit qui regroupe 5 tournois dans lesquels participent les meilleurs joueurs français en Simple Femme et Simple Homme. Au final, le FZ Forza International de badminton Meylan a regroupé 43 joueurs élites (nationale 1) et 26 joueuses.

En ce qui concerne l’organisation, nous commençons les démarches dès le mois de mars qui suit la compétition pour organiser le tournoi de l’année suivante. La plus grosse partie d’organisation se fait grâce aux bénévoles sur la semaine même de l’événement, bénévoles que nous devons remercier sans lesquels l’événement n’aurait pas pu avoir lieux. Nous avons bénéficié cette année d’une vraie entraide des clubs de proximité avec la mise à disposition exclusive des gymnases d’Échirolles en plus de ceux de Meylan. Le soutien de la mairie de Meylan a été remarquable, et l’ensemble des retours que nous avons reçus de la part des joueurs, des bénévoles, et des élus locaux ont été positifs et nous donnent envie de perpétuer cette fête.

 

A.M. : Il faut l’avoir vécu au moins une fois de l’intérieur pour s’imaginer l’organisation qu’implique un tel événement pour un club de 180 licenciés qui ont tous une vie professionnelle et familiale par ailleurs. Mais l’investissement mis par chacun est systématiquement à la hauteur de l’événement, et je crois que ça a été particulièrement le cas cette année où nous avons reçu le soutien des différents partenaires, mais aussi des parents des jeunes licenciés et de licenciés d’autres clubs.

Il va de soi que la réussite globale du tournoi dépend non seulement de l’investissement de chacun consenti sur tout le weekend du tournoi, mais aussi du comité d’organisation du tournoi qui, comme le précise Julien, est à pied d’œuvre des mois avant l’événement afin qu’il se déroule du mieux possible pour les compétiteurs présents.

 

Aymeric, comment est organisé notre partenariat ?

 

A.M. : Il y avait un intérêt commun évident à conclure un partenariat entre Court‘ea CRÉDITS et le club ; pour nous, cela contribue à développer l’image de la société dans le monde du sport, et cela me permet d’expliquer à mes partenaires de club, mais aussi aux personnes que je croise en tournoi, par exemple, le fonctionnement de nos interventions. Développer notre notoriété en joignant l’utile à l’agréable est particulièrement satisfaisant ! Cette année constituait une sorte de « test » grandeur nature afin que nous puissions tous valider l’intérêt de ce partenariat ; celui-ci devrait encore s’intensifier l’année prochaine ; nous sommes d’ailleurs en pleine réflexion sur le sujet.

 

En quoi Court’ea CRÉDITS est une aide pour votre club ?

 

J.A. : Court’ea CRÉDITS nous a permis de floquer l’ensemble de nos tenus. C’est un vrai luxe que nous ne pouvions pas nous permettre avant le début de ce partenariat. Aymeric, ancien trésorier, reste très impliqué et c’est vraiment l’incubateur de tout cela. Je pense qu’un échange peut exister entre Court’ea et le Badminton Club Meylan. A notre échelle, nous pouvons contribuer à la visibilité de Court’ea en mêlant l’image du club à la société. Si nous pouvons soutenir Court’ea, comme ils nous soutiennent, c’est avec plaisir.

Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

Vous aimerez aussi...

HOP 14

Court’ea CRÉDITS lance une opération inédite : HOP 14   Comment participer ?   1/ Faites appel à nous* pour votre…
Lire plus : HOP 14
HOP 14
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

Le Courtier Gratuit de mon Ami est mon Ami

Vous faites confiance à Court’ea CRÉDITS pour vous accompagner dans votre projet immobilier et nous vous en remercions. ET/OU Vous…
Lire plus : Le Courtier Gratuit de mon Ami est mon Ami
Le Courtier Gratuit de mon Ami est mon Ami
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

[QUESACO ?] Les sûretés, les garanties, la caution

Un projet immobilier est très souvent synonyme de prêt immobilier. Les prêts immobiliers sont souvent conclus pour une durée longue,…
Lire plus : [QUESACO ?] Les sûretés, les garanties, la caution
[QUESACO ?] Les sûretés, les garanties, la caution
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits
Remonter en haut de page