Baptiste, 19 ans, avec un Bac STMG obtenu à la Colombière avec mention AB et un BTS NRC négociation relation client à Emiland Gauthey en poche, est inscrit en Licence Pro Responsable du développement commercial option Banque Assurances en partenariat avec la CCI.

 

Baptiste : « Une année d’alternance pour continuer mes études tout en étant dans le monde professionnel avec 75% en entreprise et 25% à l’école : le schéma idéal selon moi ! »

 

Pourquoi as-tu choisi Court’ea CRÉDITS Baptiste ?

« Pourquoi pas ! J’aime avant tout la relation client et quand j’entendais parler maman de son métier, la manière dont elle l’exerce, le plaisir qu’elle y prend, la satisfaction des clients… Cela m’a donné envie d’apprendre à ses côtés car cela me correspond. »

 

Quelle est ton rôle au sein de Court’ea CRÉDITS ?

« Un rôle d’assistant : prise de rendez-vous, participer au rendez-vous de manière à pouvoir gérer ma propre clientèle et prospecter avec un savoir-faire afin de contribuer au développement de Court’ea CRÉDITS Chalon. »

 

Quelles sont tes premières impressions ?

« Pour avoir eu une première expérience en tant que conseiller vendeur à domicile chez les particuliers, ce qui me plaisait c’était la relation client plus que de vendre 3 produits au lieu d’un. En fait mon supérieur a été très formateur pour moi, cependant je préfère répondre à un besoin réel du client. Le challenge m’intéressait, mais la pression pour atteindre les objectifs était, selon moi, en inadéquation avec ce que je suis. Et c’est ce que je retrouve chez Court’ea CRÉDITS : la possibilité de répondre au réel besoin du client selon des critères professionnels et éthiques. Ce que je préfère lors des entretiens avec les clients, c’est lors de la signature du mandat qui indique ZÉRO frais de courtage ! Il se dessine sur leur visage un joli sourire et donc je suis content. »

 

Comment vois-tu l’avenir avec Court’ea CRÉDITS ?

« Ce contrat d’alternance sur 1 an nous permettra de nous tester mutuellement pour décider d’un avenir ensemble dans le but de développer l’agence : c’est notre objectif. D’ailleurs pour parfaire mes connaissances, en plus de ma licence je prépare un diplôme de spécialisation en intermédiaire d’opérations de banque et d’assurance. »

 

Et toi Isabelle pourquoi Baptiste ?

« Depuis quelque mois, je savais qu’il fallait me résoudre à me faire aider (de plus en plus de boulot pour moi toute seule). Si je n’avais pas eu Baptiste en qui j’ai repéré la fibre commerciale depuis qu’il est petit et en qui j’ai pleinement confiance, j’aurais axé mes recherches sur un banquier avec lequel je me serais associée.

Baptiste doit être mon alter-ego dans ma vision de la relation client et dans l’exigence du travail bien fait tout en alliant ses qualités personnelles. »

Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

Vous aimerez aussi...

La capacité d’emprunt - Court'ea Crédits 2024

La capacité d'emprunt est un calcul très important à connaître pour quiconque souhaiterait réaliser un crédit. Ce calcul simple vous…
Lire plus : La capacité d’emprunt - Court'ea Crédits 2024
La capacité d’emprunt - Court'ea Crédits 2024
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS

Le Prêt à Taux Zéro bouge encore cette année et les nouveaux critères d’application du PTZ 2024 pourrait bien aider…
Lire plus : LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS
LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS

Le 31 décembre 2024 la loi Pinel disparaîtra, seulement en quoi constitue cette loi ? Comment elle s’applique et pourquoi…
Lire plus : LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS
LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits
Remonter en haut de page