Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits, sous quelles conditions pouvez-vous en bénéficier, quels sont les inconvénients ? Court’ea Crédit vous explique tout en détail !

C’est quoi un regroupement de Crédits ?

Le regroupement de crédits, également appelé « rachat de crédits », permet de diminuer fortement les charges de crédit d’un emprunteur en transformant plusieurs mensualités en une seule. Grâce à cette solution, vous pouvez réduire la charge de votre endettement et surtout allonger sa durée, ce qui vous permet de mieux contrôler vos finances et vos économies. De plus, cela vous évite plus facilement le défaut de paiement une fois que tous vos crédits sont rassemblés en un seul. En effet, le regroupement de crédits peut présenter de nombreux avantages, notamment pour ceux qui ont plus de mal à se montrer organisés dans leurs finances. Toutefois, il est important de comprendre les conditions d’un regroupement de crédits.

Comment en bénéficier ?

Les cas les plus courants de regroupement de crédits sont :
– Regrouper son crédit immobilier avec différents crédits consommations (Voitures, équipement de la maison, etc. …)
– Regrouper uniquement des crédits consommation
– Faire face à des événements de vie imprévus nécessitant des financements comme les études des enfants, les soultes en cas de séparation ou encore les droits de succession suite à un héritage. Des demandes qui pourraient grandement vous avantager pour des achats exceptionnels ou pour votre projet immobilier, mais les organismes de prêts ont des conditions.
Tout d’abord, vos revenus doivent être stables lors d’une demande de regroupement de crédits et ils vont également regarder votre ratio d’endettement, c’est-à-dire le montant total de vos dettes par rapport à vos revenus. Au-delà de 50 % de taux d’endettement, votre demande sera complètement refusée et au-delà de 35 %, votre demande peut avoir lieu, mais sous certaines conditions, imposées par le prêteur.
Enfin, pour valoriser votre demande, vous pouvez éventuellement proposer des garanties (un bien immobilier ou une voiture) afin de sécuriser votre prêt.


Quels sont les Inconvénients ?

Les inconvénients d’un regroupement de crédits peuvent être :
– La durée de remboursement du crédit : la durée de remboursement qui s’allonge peut s’avérer être un désavantage puisque vous restez contraints au remboursement plus longtemps.
– Coûts supplémentaires : la démarche du rachat de crédits peut demander des frais supplémentaires comme des frais de dossier ou encore d’éventuels frais de remboursement anticipés des emprunts rachetés.
– Perdre la flexibilité financière : la demande d’un regroupement de crédits signifie que vous n’avez qu’un seul prêt à rembourser ce qui peut vous faire perdre les avantages spécifiques à chaque prêt et vous n’aurez plus la possibilité de négocier les conditions de remboursement.

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire un regroupement de crédits prenez rendez-vous avec un courtier ici :  https://www.courtea.com/contactez-nous/

Pour d’autres informations ou détails vous pouvez aussi consulter la page : https://www.economie.gouv.fr/facileco/regroupement-credits-rachat-credits

Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

Vous aimerez aussi...

La capacité d’emprunt - Court'ea Crédits 2024

La capacité d'emprunt est un calcul très important à connaître pour quiconque souhaiterait réaliser un crédit. Ce calcul simple vous…
Lire plus : La capacité d’emprunt - Court'ea Crédits 2024
La capacité d’emprunt - Court'ea Crédits 2024
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS

Le Prêt à Taux Zéro bouge encore cette année et les nouveaux critères d’application du PTZ 2024 pourrait bien aider…
Lire plus : LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS
LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS

Le 31 décembre 2024 la loi Pinel disparaîtra, seulement en quoi constitue cette loi ? Comment elle s’applique et pourquoi…
Lire plus : LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS
LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits
Remonter en haut de page